img-name-mising

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Itinéraire cyclo à Fontvieille
76.9 km
Boucle
  • Cette balade vous emmène au cœur du triangle d'or de la biodiversité à la découverte des paysages de Provence et du delta du Rhône.

• Au départ de l’Office de Tourisme, remonter la D33 dans le sens Raphèle - Moulès en passant au pied du Moulin de Daudet.
    1- Au carrefour, tourner à gauche. A 300 m vous trouverez l’aqueduc romain de Barbegal et aux vestiges de la meunerie romaine. Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour et prendre à gauche la D33.
    2- Après le château de Barbegal, prendre à droite sur la D33b, en direction de Pont de Crau et Arles, sur 2,7 km.
    3- Prendre à gauche la VC46 “draille du Mas de Fallet” en...
    3- Prendre à gauche la VC46 “draille du Mas de Fallet” en direction du Mas Baracan.
    4- Prendre à droite la VC45 “draille de Baracan”. Rejoindre le chemin de Fallet.
    5- Prendre la direction de Pont de Crau. Rouler 200m et prendre à gauche la rue de l’Agasse. Traverser la D83  et emprunter à gauche le chemin de Servannes.
    6- Au carrefour avec le chemin de Bigard, virer à droite sur la route goudronnée. Continuer sur 2,5 km, puis traverser la D33 jusqu'au pont de Servannes.
    7- Après le pont de Servannes, suivre la route à droite (VC58 “route de Bellombre”). Au bout de la route, virer à droite sur la D453 et traverser tout le village de Raphèle en direction d’Arles - Pont de Crau.
    8- A la sortie du village, après l’église, emprunter à gauche la D33-D83d en direction de Mas-Thibert sur 3,5 km.
    9- Au carrefour, tourner à droite sur la C64 puis emprunter à droite le C65 du Calada en direction d’Arles.
    10- Franchir le pont et tourner à droite sur la ViaRhôna©. L’emprunter le long du canal  jusqu'au Pont Van Gogh.
    11- Au Pont Van Gogh, prendre le chemin de halage qui longe le canal du Vigueirat en direction d'Arles. Passer la passerelle métallique (ancienne voie de chemin de fer). Suivre le balisage vélo en direction des Alyscamps et du centre-ville.
    12- Emprunter sur la droite la rue du Maréchal Foch. Longer le stade Fournier. Au bout de la rue, au stop, virer sur la droite sur l'avenue du Maréchal Lyautey et franchir le pont.
    13- Traverser la zone commerciale de Fourchon en direction de Pont de Crau.
    14- Au 3ème feu tricolore, prendre à gauche la route de Barbegal (D33b) pour un retour en direction de Fontvieille en retrouvant le parcours aller.

Moyen

• Départ
    Fontvieille
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Office de tourisme, Fontvieille.
    Lieu d'arrivée : Office de tourisme, Fontvieille.
    A 11 km au nord d'Arles, par la D570n, direction Avignon, la D17 direction Fontvieille puis la D33 direction Raphèle.
    Parking conseillé : Parking à proximité de l'Office de Tourisme, Fontvieille .
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)