Boucle entre les deux bras du Rhône

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saintes-Maries-de-la-Mer
44.0 km
Aller simple / Itinérance
  • De la méditerranée à l'étang du Vaccarès en passant le long du Petit-Rhône, ce parcours est un riche condensé des paysages de Camargue !

• Dos à l'Office de Tourisme sur l'avenue Van Gogh, se diriger à droite. Au rond-point, emprunter la deuxième sortie et traverser le village par la route de Cacharel. Ce sentier est balisé, suivre le balisage jaune. 1 Traverser le petit pont, puis se diriger vers la gauche en direction du chemin du stade. Poursuivre et virer à gauche au virage qui permet de passer sur l'autre rive, ne pas prendre le chemin où des rochers sont posés. Poursuivre tout droit puis emprunter le chemin de droite,...
    Dos à l'Office de Tourisme sur l'avenue Van Gogh, se diriger à droite. Au rond-point, emprunter la deuxième sortie et traverser le village par la route de Cacharel. Ce sentier est balisé, suivre le balisage jaune. 1 Traverser le petit pont, puis se diriger vers la gauche en direction du chemin du stade. Poursuivre et virer à gauche au virage qui permet de passer sur l'autre rive, ne pas prendre le chemin où des rochers sont posés. Poursuivre tout droit puis emprunter le chemin de droite, parallèle à la D570. Continuer tout droit pendant environ 1,5 km. 2 - Au croisement avec la D570, la traverser et continuer tout droit en direction du chemin Bas des Launes. Poursuivre pendant 1 km. Après le petit pont, emprunter le chemin à gauche. Continuer sur environ 800 m. 3 Dans le virage, virer à droite sur le chemin de terre. Poursuivre ce chemin pendant plus d'1 km pour atteindre la Petite route du Bac (D85). Tourner à droite à cette intersection. Avant l'intersection avec la D570, rejoindre le petit chemin sur la gauche. Continuer pendant 350 m. Au croisement suivant, continuer sur le chemin de gauche pendant 650 m. 4 Bifurquer à gauche puis 150 m après, poursuivre sur le premier chemin à droite et continuer pendant plus d'1 km. Quand le chemin se divise en deux, suivre celui de droite et laisser le mas sur la gauche. 5 A l'intersection avec la D38A, s'engager à gauche et prendre de suite le chemin à droite. Continuer pendant 1,5 km. Au croisement des deux chemins, virer à droite. A l'intersection avec la D38B, traverser cette route puis poursuivre sur le chemin. Contourner la manade Gilbert Arnaud par la gauche. 6 A l'intersection avec la route de la Bergerie du Roure, bifurquer à droite puis suivre le premier chemin à gauche. Contourner l'ensemble des bâtiments et constructions techniques par la gauche. Une fois la digue du Petit-Rhône atteinte, emprunter à droite et poursuivre le long du Petit-Rhône. Laisser à droite le Château d'Avignon, les Grandes Cabanes du Vaccarès, le Mas de Ventabren et le Mas d'Alivon. 7 Au niveau de la station de pompage et du passage surélevé, rejoindre à droite la D570, la traverser et continuer en direction du Paty de la Trinité. Poursuivre jusqu'au Mas de Bouvet. 8 S'engager à gauche pour suivre le chemin des Méjanes jusqu'au panneau directionnel indiquant « Méjanes » et « Saintes-Maries-de-la-Mer », suivre la direction des Saintes-Maries-de-la-Mer. Puis continuer sur 11 km.9 A l'intersection avec la D85A, tourner à gauche en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et longer la route sur le bas-côté pour rejoindre le point 1.

Difficulté = Facile

• Départ
    Saintes-Maries-de-la-Mer
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Office de tourisme, Les Saintes-Maries-de-la-Mer.
    Lieu d'arrivée : Les Saintes-Maries-de-la-Mer.
    A 24 km au sud d'Arles, par la D570 puis la D36.
    Parking : Parking Avenue Théodore Aubanel, Les Saintes-Maries-de-la-Mer.
    Réseau de transport Envia : Ligne 20 > Arles/Les Saintes-Maries-de-la-Mer par Albaron (Porte-vélos gratuits) >> www.tout-envia.com; www.pacamobilite.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)