Voir les photos (3)

LES BAUX DE PROVENCE - Les crêtes de Baumayrane

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Les Baux-de-Provence
12.1 km
Boucle
  • Partez du pied des Baux-de-Provence, et gagnez le toit des Alpilles par la paisible piste des Lombards !

• Dos au parking des Carrières de Lumières, emprunter la route par la gauche, et basculer directement à gauche, sur une route balisée PR. Continuer de descendre cette route jusqu’à la D27. Tourner à droite et longer cette route jusqu'à l'entrée de l'hôtel Baumanière.

1- Traverser la route pour rejoindre un panneau du Département et emprunter le sentier balisé PR. A la fourche, suivre à droite le sentier balisé PR. A l’intersection suivante, tournez à droite, puis à gauche, juste avant un passage canadien. 500 m plus loin, rejoindre une autre intersection et son passage canadien.

2- Bifurquer à gauche sur un chemin goudronné balisé PR. Passer le Mas Sainte-Berthe et continuer jusqu’à la D27. La traverser, puis après 150 m prendre la piste à droite balisée PR. La suivre sur 800 m jusqu’à un carrefour. Le traverser et continuer tout droit. A l'intersection suivante rester à gauche et rejoindre un virage en épingle.

3- Au virage, emprunter à gauche un sentier balisé PR, précédé d'une barrière câblée. Monter cette piste en lacets pendant 3 km. A l'intersection marquée d'un cairn, bifurquer à gauche sur la piste balisée GR®, en suivant le panneau du Département "Les Baux-de-Provence 3,7 km". A l’intersection suivante, garder le GR®6 et le suivre sur 1,7 km jusqu’à une citerne.

4- 100 m plus loin, descendre à gauche le chemin balisé PR, indiqué par le panneau du Département "Les Baux-de-Provence par le Val d'Enfer 2 km". Au prochain croisement, continuer tout droit jusqu’à la route D27. La suivre à gauche afin de retrouver le point de départ.

Moyen

• Départ
    Les Baux-de-Provence
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Parking des Carrières de Lumières, Les Baux-de-Provence.
    Lieu d'arrivée : Les Baux-de-Provence.
    A 10 km au sud-sud-ouest de St-Rémy-de-Provence, par la D5 et D27a.
    Parking conseillé : Parking des Carrières de Lumières, Les Baux-de-Provence .
    Chercher les horaires des transports en commun sur le site www.lepilote.com sur la commune des Baux-de-Provence.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)